Home Loisirs Grenoble : des lieux incroyables pour faire des randonnées

Grenoble : des lieux incroyables pour faire des randonnées

198
0
SHARE

Entourée par les Alpes Françaises, la ville de Grenoble est très réputée pour ses nombreux spots et points de vue incroyables, mais aussi pour ses stations de ski et sentiers de randonnée. Mais avant de pouvoir contempler ces magnifiques panoramas, il va falloir grimper.

Vous pouvez rejoindre les points de départ des randonnées en empruntant les transports en commun. Mais si vous êtes un amoureux de la montagne, vous apprécierez certainement la conduite sur ces routes sinueuses. En choisissant un bon véhicule, sur bestdrive.fr par exemple, les courbes et virages seront un vrai plaisir pour vous ! N’oubliez pas non plus, il faut changer ses jantes pour accroître la tenue de route et atteindre votre destination en toute sécurité.

Grenoble Bastille

La Bastille de Grenoble est la principale attraction touristique de la ville. Elle s’élève au-dessus du centre-ville et peut être vue de presque partout, ce qui signifie qu’elle offre également des vues spectaculaires. Construite en 1591 pour défendre la ville, elle est essentiellement abandonnée, à l’exception du sommet, ce qui la rend encore plus agréable à explorer. Quant au sommet, il abrite un centre d’art et un musée des troupes de montagne, ainsi que de superbes points de vue. La randonnée jusqu’au sommet est facile à faire depuis le centre de Grenoble et ne prend que 45 à 60 minutes. Une fois au sommet, vous pouvez redescendre en empruntant le téléphérique Bastille-Grenoble (ou vice versa).

Pic de Saint-Michel

Pour profiter des meilleures vues de Grenoble et d’une des meilleures randonnées du Parc Naturel Régional du Vercors, rendez-vous au Pic de Saint-Michel, juste à la sortie de la jolie ville de Lans en Vercors. La vue du sommet par temps clair permet de jeter un coup d’œil sur le plus haut sommet des Alpes, le Mont-Blanc. Bien que modérée, la randonnée est très raide et vous prendra entre 3 et 5 heures aller-retour, selon le nombre de photos que vous prendrez pour immortaliser la beauté de la nature qui vous entourera et des paysages. Bien que le sentier soit clairement balisé, nous vous suggérons de tracer votre trajet et d’emporter une carte de la région pour guider votre randonnée. Outre les vues, vous pouvez profiter d’une petite pause dans votre randonnée pour faire un arrêt à la charmante Auberge des Allières – un joli restaurant uniquement accessible en randonnée (ou en raquettes en hiver) – et située à proximité de la fin du parcours, de quoi reprendre des forces avant de terminer cette escapade sportive en pleine nature en beauté.

Chamechaude

Après avoir fait une randonnée au Pic de Saint-Michel, vous pouvez corser un peu les choses et opter pour une randonnée au cœur du massif de la Chartreuse, à Chamechaude, joyau de la couronne de cette chaîne de montagnes. Cette montagne a une belle face de falaise et un sommet unique et tout à fait incroyable. Étant le plus haut sommet de la région (2 082 mètres d’altitude), cette montagne offre les meilleures vues et une randonnée modérément difficile. Si vous avez de la chance, vous aurez aussi l’occasion de voir des moutons (avec des cloches !) et des parapentes. La partie la plus difficile de l’ascension est la montée finale, mais si ce n’est pas votre truc, vous pouvez terminer la randonnée juste en dessous du point le plus haut, qui ressemble aussi au sommet. Vous pouvez utiliser une carte et tracer votre parcours en amont pour vous servir de guide lors de la randonnée, mais le chemin est très bien balisé et assez fréquenté.

Du sport et de quoi s’en mettre plein la vue, rendez-vous à Grenoble pour prendre un bon bol d’air frais !