Home Infos pratiques Grenoble : Quel délai de remboursement pour un crédit renouvelable ?

Grenoble : Quel délai de remboursement pour un crédit renouvelable ?

703
0
SHARE

Vous vous êtes laissé séduire pour le côté pratique et la grande disponibilité des crédits renouvelables ? Grand bien vous fasse ! Vous pouvez notamment prétendre à un emprunt de 5 00 6 000 euros auprès des banques en ligne, moyennant bien évidemment des garanties solides.

Caractéristiques et délai d’un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable n’est pas seulement un petit crédit, c’est également un des emprunts les plus rapides qui existent sur le marché bancaire. En effet, le délai de remboursement de ce prêt est plafonné à 5 ans pour les contrats de 6 000 euros. Il sera un peu moins pour les crédits de 3 000 euros, à savoir 36 mois. Dit autrement, le délai de votre crédit renouvelable variera en fonction du capital que vous empruntez. Il est parfois possible de demander un prolongement de votre crédit renouvelable. Tout dépend de votre banque et de la qualité de votre profil. Pour un prêt pas cher il sera recommandé de choisir la vitesse de remboursement la plus rapide possible.

Est-ce intéressant de négocier la durée de son crédit renouvelable ?

Négocier une augmentation du montant de votre prêt impactera bien évidemment sur la durée du contrat. Les nouvelles normes de remboursement du crédit seront imposées par les banques pour une augmentation du capital. Par contre, une simulation gratuite sera disponible sur les plateformes dédiées pour vous permettre d’envisager la nouvelle durée imposée par une augmentation de crédit. Une simulation est obligatoire avant de prétendre à un crédit renouvelable ou n’importe quelle prestation bancaire. Cette démarche permet d’envisager les conditions de remboursement idéal en fonction de vos possibilités financières. Envisagez toutes les possibilités en variant le capital à emprunter et les durées de remboursement. La simulation est gratuite et sans engagement. Vous pouvez répéter les demandes plusieurs fois si besoin.

Vous pourrez ainsi choisir la durée de remboursement optimale, ce qui peut rassurer les banques. En effet, vous pouvez décider personnellement de la durée avec laquelle vous vous engagez. Il semble toutefois important de souligner que la durée d’un emprunt peut impacter sur le taux mensuel et le TAEG de l’emprunt. Plus le crédit s’étale dans le temps, plus il vous coutera cher. Raison pour laquelle les prestations d’un courtier peuvent être nécessaires.

Non seulement ce genre de prestataire vous propose un accompagnement personnalisé pendant la recherche de la meilleure offre, mais il peut aussi négocier les meilleures durées et les meilleurs taux auprès des banques. Il fait après tout jouer ses contacts et peut ainsi mieux vendre votre profil. Ce qui vous garantit aussi une facilité d’accès aux offres des banques et une rapidité des démarches. Vos possibilités de remboursement ainsi que la qualité de votre profil emprunteur peut également impacter sur la durée de votre contrat de crédit. Les banques proposent des services personnalisés aux emprunteurs. Vous pouvez ne pas attendre les 5 ans règlementaires si vous pouvez payer davantage de mensualités. Les taux seront en effet plus importants dans ce cas, ce qui impacte sur les sommes à verser chaque mois auprès de la banque. Voilà ce qu’il en est de la durée de recouvrement du crédit.

Délai entre la signature du crédit et la libération des fonds

Qu’en est-il de la latence entre la signature du contrat et la disponibilité des fonds ? Eh bien ! Tout dépend des banques. Pour les banques en ligne, la libération du capital se fait plus rapidement dans la mesure où les réponses de principe arrivent auprès des emprunteurs au bout de 24 heures. Par contre, aussi bien les banques en ligne que les établissements physiques ne peuvent désormais éluder les délais de rétractation de 14 jours. La nouvelle loi sur la consommation, entrée en vigueur en 2005, insiste sur ce point. Le délai de rétractation règlementaire court depuis la date de signature du contrat de crédit renouvelable. Il ne s’applique qu’au début du contrat. Il ne s’applique plus lors des virements mensuels du capital.