Home Infos pratiques Grenoble : Comment occuper ses enfants pour les vacances de Pâques?

Grenoble : Comment occuper ses enfants pour les vacances de Pâques?

1386
0
SHARE

Si il pleut dehors, et que vous êtes avec un votre petit à l’intérieur pour la journée, pas de panique ! Nous avons concocté pour vous une liste d’activités pour vous aiderons à gérer la crise en vrai héros. L’internet n’est pas toujours un lieu protégé pour les petits, il faut donc toujours s’assurer de bien garder un oeil sur les plate-formes utilisées. Si vous avez des invités ou alors du boulot qui vous attend, ne perdez pas de temps, vous êtes sur le bon article ! Voici nous espérons quelques idées qui sauveront votre après-midi sans problèmes.

Sur Tablette/ smartphone

Et oui, nos petits bonhommes en raffolent on le sait bien. Cet appareil les intriguent et les gardent collés des heures. Qu’ils appellent mami, ou recherche les derniers jeux sur l’App store, on connait bien. Vous pouvez ainsi installé de manière très sécurisée les jeux les plus attrayant. Ils sont souvent séparés pour les filles et pour les garçons. De plus il est facile de retrouver des jeux éducatifs et intéractifs, parfois pour un moindre coup.

Sur Internet

Accès à l’ordinateur ! Parfait ! Il existe beaucoup de contenu dans tous les genres pour les petits. Leurs ages, leurs personalités et même leurs humeurs peuvent être un moyen de chercher le meilleur jeu ou divertissement pour eux. Par exemple, sur le site jeuxjeuxjeux.fr, un regroupement a été fait pour tous les jeux de filles (Ex : Jeux de coiffure, Jeux sur la reine des neiges…) et bien sûr une autre catégorie est dédiée aux garçons. En quelques clics, vous aurez accès à un magazine de jeux intéractifs, amusants et éducatifs pour les plus jeunes. Faites tout de même toujours attention aux catégorisations de l’age du site, les graphismes peuvent différer et être mal adapté selon l’age.

Source : jeuxjeuxjeux.fr

Sur Youtube etc…

Plusieurs plate-formes en ligne comme youtube ainsi que Netflix.. sont dédiés à la filmographie pour les enfants. Retrouvez un catalogue complet de films, documentaires, émissions et dessins-animés pour les plus petits. Vous pouvez adapter vos recherches selon l’age. On retrouve très facile des séries de dessins animés connues comme Tintin, ou bien Oui-oui. Les enfants en général se régalent avec les grands classiques disney à voir et à revoir.

Si vous n’avez pas accès ou la possibilité d’utiliser l’internet et le téléphone, il y a toujours les recettes de grands-mère : cacher des oeufs, planter la tente dans le salon, ou faites un gâteau. On adorait étant petit, il faut donc relancer la machine à travers le temps et se rappeler ce qu’on aimait faire le plus ! Ne vous découragez pas en tout cas, amusez un enfant, c’est enfantin !