Home Entreprise Grenoble : Candidater en tant qu’hôtesse d’accueil pour un job étudiant

Grenoble : Candidater en tant qu’hôtesse d’accueil pour un job étudiant

Vous recherchez un job étudiant qui vous permette de vous épanouir professionnellement et d’acquérir de l’expérience ? Pourquoi ne pas devenir hôtesse d’accueil ?

135
0
SHARE

Le métier d’hôtesse d’accueil est idéal si l’on recherche un job étudiant qui sera facile à faire coïncider avec son emploi du temps. Formateur à de nombreux niveaux, il permettra d’ajouter des lignes sur son CV, mais aussi d’enrichir certaines compétences pour préparer son avenir professionnel. Mais comment réussir à décrocher un job d’hôtesse d’accueil ? Voici quelques conseils !

Grenoble est une ville qui accueille plus de 60 000 étudiant-es par an. Trouver un job étudiant, n’est jamais facile surtout quand il faut le faire coïncider avec son emploi du temps. L’avantage de Grenoble est le nombre d’entreprise mais aussi le calendrier de salons, foires et autres événements ou le travail d’hôtesse peut être demandé.

Le métier d’hôtesse d’accueil, c’est quoi ?

L’hôtesse d’accueil est généralement embauchée lors d’un événement tel qu’un salon, une soirée, une foire, une conférence ou tout autre événement destiné à recevoir du public. Elle se doit donc de disposer de véritables qualités relationnelles pour accueillir, renseigner ou encore orienter le public. Elle permet de mettre en avant l’image de l’entreprise ou de la marque qui organise l’événement et doit donc également se montrer souriante et avoir une présentation impeccable. Il est tout à fait possible de trouver des annonces pour trouver une mission d’hôtesse d’accueil notamment sur des sites spécialisés tels que Hotesse Job

Comment réussir sa candidature ?

Le métier d’hôtesse d’accueil ne nécessite pas de diplôme spécifique même si des études en évènementiel ou encore en communication permettront d’avoir plus de facilités (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et Compagnie). Évidemment, toutes les étudiantes pourront tenter leur chance pour décrocher un job d’hôtesse d’accueil. Mettre en avant ses qualités relationnelles, son aisance sociale, ses capacités en langues sur son CV sera un avantage pour correspondre au profil rechercher pour un poste d’hôtesse d’accueil (plus de conseils pour bien remplir son CV ici). Même si soigner son CV est bien entendu nécessaire, c’est surtout lors de l’entretien d’embauche que l’on pourra faire ses preuves et montrer sa motivation. Malgré le stress, faire preuve d’assurance lors de son entretien, se montrer souriante et formuler des réponses adéquates sera le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté pour décrocher la mission souhaitée. Ainsi, si vous n’avez pas de compétences spécifiques et que vous doutez que votre profil corresponde à un recruteur, rappelez-vous que c’est surtout votre manière de vous présenter qui pourra faire toute la différence !

Uniquement des courtes missions ?

Le métier d’hôtesse d’accueil ne permet bien souvent que d’effectuer de petites missions de courte durée. En effet, les contrats se font souvent le temps d’un événement qui pourra durer une journée, une soirée, mais aussi plusieurs jours. Cela permettra de faire l’expérience de différents domaines, de différents environnements et de rencontrer différents types de public ce qui sera extrêmement formateur pour la suite de son parcours professionnel, quel qu’il soit. Si l’on recherche plus de stabilité et des missions de plus longue durée. Il sera tout à fait possible de trouver cela parmi les annonces d’emploi. En effet, de nombreux lieux recrutent des hôtesses d’accueil avec des contrats saisonniers ou même des contrats à l’année pour gérer l’accueil de la clientèle par exemple. Il sera donc tout à fait possible de travailler en tant qu’hôtesse d’accueil pour la même entreprise durant plusieurs mois ce qui permettra d’avoir une meilleure anticipation financière durant ses études. Par ailleurs, il n’est pas rare que l’on puisse facilement aménager ses plannings de cours pour pouvoir les faire coïncider avec son travail et vice-versa. En trouvant le bon compromis et les bons ajustements, vous pourrez tout à fait opter pour un poste d’hôtesse d’accueil à l’année et continuer de suivre vos cours et de passer vos examens sans problèmes.