Home Découvertes Pourquoi Grenoble attire tous les geeks de France ?

Pourquoi Grenoble attire tous les geeks de France ?

2963
0
SHARE

geekAvec l’évolution exponentielle de la technologie, l’univers du jeu vidéo et de la culture de l’imaginaire a tellement évolué. Ainsi, le terme « geek » qui rassemble les passionnés de la technologie et de l’informatique est devenu courant.

Grenoble serait-il le nouveau QG des Geeks ?

Pour vivre à fond leur passion, la plupart des geeks de France choisissent actuellement Grenoble comme destination pour pouvoir faire des échanges et partager leur passion avec leurs semblables. Grenoble est ainsi devenue le lieu de rendez-vous des geeks grâce aux diverses animations et festivités qui y sont représentées. En effet, vous y découvrirez de nombreuses représentations liées aux jeux vidéo et au retrogaming. Au programme, vous pouvez assister à des festivals, des salons, des soirées à thèmes, des vide-greniers et des conférences.

Le vide-grenier, c’est aussi une occasion incontournable pour vendre ou échanger vos anciens articles avec d’autres geeks. En effet, vous y trouverez une multitude de choix d’articles tels que des jeux vidéo, des mangas avec ses emballages originaux, des comics, des figurines et toutes sortes de goodies. En outre, la création du bar gaming Meltdown a encore attiré les geeks vers cette ville gaming de Grenoble. Connu pour être le quartier général des geekers, vous y découvrirez des « games de LoL », le fameux Starcraft et les jeux derniers cris comme League of Legends, Street Fighter et Hearthstone. Les amateurs auront à leur disposition des consoles et des ordinateurs en libre accès pour jouer à ses jeux préférés. De plus, ils peuvent aussi regarder le stream complet autour d’un verre d’amitié.


Comment trouver du travail sur Grenoble ?

Heureusement pour les geeks de toute la France, Grenoble est une ville où il fait bon vivre. Quelle que soit votre spécialité ou votre capacité, vous trouverez facilement un boulot adapté à votre parcours professionnel. En tant que geek, vous serez surement intéressé par le secteur de la technologie du numérique. Pour trouver facilement un travail dans ce domaine, n’hésitez pas à vous aider de cet article pour trouver un job sur la région Grenobloise . De nouvelles postes y sont proposées régulièrement afin que vous puissiez facilement trouver votre voie. Si vous voulez trouver des emplois dans le domaine du digital, rendez-vous sur ce site dédié aux emplois informatiques sur Grenoble et sa région. Des centaines de postes sont à pourvoir sur ce site et ils concernent principalement le développement réseau et les logiciels informatiques.

En revanche, si vous avez envie de poursuivre vos études, renseignez-vous sur le site  http://www.univ-grenoble-alpes.fr/ pour trouver les facultés, les écoles et les instituts à Grenoble.