Home Non classé Grenoble : affirmez l’identité de votre entreprise

Grenoble : affirmez l’identité de votre entreprise

838
0
SHARE

Dans ce bassin de technologie et d’emplois unique qu’est le secteur grenoblois, les innovations sont aussi nombreuses que les nouvelles entreprises. Forte de ce vivier, la région grenobloise décuple son aura à l’échelon national autant qu’à l’international…

Mais si vous venez de créer vous-même votre propre boîte, si vous vous lancez dans l’aventure entrepreneuriale, vous devez vous distinguer de vos concurrents. Comment ?

Eh bien en affirmant l’identité de votre boîte de toutes les manières, même et surtout les plus inattendues…

L’étiquette : le marketing visuel viral

En tant qu’entrepreneur, vous n’êtes pas sans savoir que l’identité de votre marque et de vos produits est capitale. Pour réussir, vous devez non seulement être armé d’un logo, d’un slogan et d’un visuel forts, mais vous devez aussi les diffuser le plus largement possible.

Pour cela, il ne suffit plus de faire confiance aux seuls vecteurs de publicité classique. Il faut aussi repérer des influenceurs de réseaux sociaux qui porteront votre marque. Comment ? Grâce à différents supports que vous allez leur fournir !

Des sites comme Stikets vous permettent de concevoir facilement tout un arsenal de supports physiques différents qui seront autant d’étendards de votre marque et de votre produit.

Comme vous le découvriez avec notre article sur le renouveau du marketing papier, les supports physiques ne perdent pas de terrain à l’heure du digital.

Ils s’adaptent, se spécialisent et viennent soutenir les stratégies marketing numériques qui sont aujourd’hui primordiales.

Donnez envie de porter votre marque

L’identité de votre marque et son image sont donc essentielles à la réussite de votre entreprise. Il suffit d’associer vos créations de supports à des profils de confiance sur les réseaux sociaux pour activer les ressorts de ce marketing 3.0 et en récolter les fruits.

Avez-vous déjà songé qu’un pack d’étiquettes personnalisées puisse avoir un impact positif sur votre chiffre d’affaires ?

C’est pourtant possible si ces étiquettes sont affichées et promues par les bons influenceurs, sur les bons blogs, dont les contenus se distinguent par leur qualité, leur pertinence et leur nombre d’abonnés.

Ces influenceurs, convaincus par vos produits, vont donner leur avis, leurs conseils à leurs followers et arborer, sur les visuels de leur blog, vos différents supports marketing.

Cela s’appelle aujourd’hui «l’inbound marketing ». Il s’agit d’une stratégie commerciale qui consiste à faire fi des supports publicitaires classiques comme les affiches, la presse, etc.

Là encore cette stratégie digitale a besoin pour se démarquer de supports physiques dont vous allez munir vos influenceurs et que vous pourrez également distribuer à vos clients ! Car l’objet siglé reste encore aujourd’hui gage d’une relation commerciale consolidée.