Home Découvertes Faire du tourisme à grenoble

Faire du tourisme à grenoble

2304
0
SHARE

Comme toutes les grandes villes, Grenoble possède sa liste des incontournables. Afin de ne pas manquer au rendez-vous, nous vous proposons quelques attractions qui ont une excellente réputation auprès des touristes et visiteurs en tout genre. Voici les grandes lignes d’un séjour à succès dans la fameuse ville Grenobloise.

téléphérique-grenoble

Descente nocturne – visite guidée en canoë

Si vous aimez l’aventure, voici un rendez-vous particulièrement apprécié en été. Le canoë descend l’Isère et propose de découvrir la ville de manière très atypique. Avec une vue particulière sur les montagnes, et les éclairages nocturnes, la ballade est très captivante. Ce service est proposé par Grenoble tourisme en saison, au fameux style vénitien. A découvrir !

Téléphérique de la Bastille

L’une des attractions les plus visitées de la ville est la véritable carte de visite pour les touristes. Là encore, les vues sont imprenables. C’est aussi un moyen de transport original et captivant. Grenoble ouvre son téléphérique tout au long de l’année et un pôle historique puisqu’il s’agit d’un des premiers téléphériques construit au monde.

Musée de Stendhal

Illustre artiste, Stendhal a donné sa réputation artistique à Grenoble. Très fier du patrimoine relégué, un musée lui fait honneur, et est un point de chute pour les amateurs d’art. Vous pouvez visiter l’appartement natal de l’écrivain, retrouvez ses œuvres ou l’itinéraire historique menant sur le centre ancien vers les traces de l’artiste.

Parc naturel Régional du Vercors

Grenoble, c’est également la destination nature, et nombreux sont ceux qui souhaitent en prendre pour leur compte ! Le parc du Vercors accueillent touristes et randonneurs, et ses vues sont imprenables. Ainsi on y voit une nature éternelle qui peut être rarement accessible en dehors de l’Isère. Profitez du calme et de la beauté des paysages, longuement établies dans la région de Grenoble et absolument incontournables.

grenoblevieilleville

La presqu’Ile – maison du futur

Grenoble est très connotée comme ville d’innovation, et voici une attraction qui le démontre bien. Il est possible de visiter la maison du futur qui est faite avec des matériaux renouvelables. Au top de l’écologie et l’industrie environnementale, Grenoble est de loin orientée vers la construction propre. Le pavillon, appelé Canopea, est une véritable visite dans l’agencement maisonier du futur. C’est une des grandes réussites de la ville de Grenoble, à voir !

La vieille ville

Tout près de l’Isère, une ballade dans la ville médiévale de Grenoble. Le magnifique village offre une impressionnante découverte sur le patrimoine culturel. Les maisons et bâtisses sont marquées par l’utilisation exclusive de la brique. L’histoire de Grenoble est poignée par la séparation à l’Est et Ouest de l’Isère, à l’époque un conflit religieux, et qui transparait dans l’héritage par ses deux types de bâtisses, le quartier épiscopal et le quartier delphinal.