Home Loisirs Faire du sport toute l’année à Grenoble

Faire du sport toute l’année à Grenoble

1201
0
SHARE

Les vacances sont enfin arrivées, et vous avez planifier un séjour vers Grenoble. Très bonne destination été comme hiver, retrouvez ici nos recommendations sur les activités de votre séjour par saison. Avec près d’une dizaine de stations à proximité, l’Izère et le bon temps en été, les activités sont au rendez-vous de votre voyage.

Hiver

Ski de pente

skiretrouvez très près de la ville le Domaine skiable Oj-Vozany, qui regroupe deux stations. Le domaine propose 75km de glisse, avec 41 pistes et 22 remontées mécaniques. Parfait pour un séjour entres amis ou en famille, tout est accessible au pied des pistes. Avec un enneigement garanti et un relais vers l’Alpes d’Huez. Pour un endroit plus recentré, à 40min de Grenoble se situe le domaine alpin du Col de l’Arzelier. Cette fois-ci la station propose 35km de surface glissante, ainsi que Le paysage grandiose offre une vue imprenable sur les falaises du Vercors et relie les villages de Prelenfrey du Gua et Saint-Andreol. A l’Ouest de Grenoble, Saint-Nizier-De-Moucherotte à l’entrée du parc naturel régional du Vercors offre un domaine skiable ainsi qu’un espace pour la luge et la glisse. C’est un exellent choix pour une famille avec un enfant à bas age.

Ski de fond

Si vous êtes plus dans la ballade que l’adréline, vous pouvez vous rendre au domaine du ski nordique. C’est un domaine de 20km qui offre six différentes boucles et 2 modules de perfectionnement au skating et apprentissage montées/descentes. A 1420m d’altitude, le domaine nordique des Allières propose des ballades dans les massifs forestier au profil très nordique. Son atout principal, le belvédère. le parcours offre une vue panoramique et des ballades vallonnées.

En Eté

VTT

Faire du vélo est une expérience primordiale à Grenoble. Avec son air frais de montagne, ses paysages somptueux et son centre-ville rustique, la ville donne un accès illimité aux cyclistes. Si vous cherchez une expérience en pleine nature, il est conseillé de visiter le sentier du Facteur. Plutôt difficile mais particulièrement divertissement, il longe les falaises en forêt sur près de 2km. le sentier du facteur est un sentier ancestral qui utilise intelligemment un système de vire pour progresser dans la falaise. C’est un sentier exposé, dangereusement ludique et technique! Pour les avttmateurs ou les familles avec enfants, le sentier Mont Saint Martin est rapide et bien roulant. Il s’étale sur 3km.

La Randonnée

Si vous êtes partant pour une journée en ballade, avec un pique-nique dans le sac, il est très conseillé de visiter le site de Mont-Saint-Martin. Avec près de 6h de marche devant vous, et des vues imprenables sur le lac de la pra, le sentier possède quelques difficultés mais en vaut bien la peine. Sinon, en 2h seulement, vous pouvez vous rendre sur la charande, par l’alpage et les crêtes de la Molière. Il y a des vues magnifiques et un refuge situé au coeur du santier.