Home Découvertes Notre guide pour faire du shopping à Grenoble ↓ ↓

Notre guide pour faire du shopping à Grenoble ↓ ↓

11921
0
SHARE

La ville de Grenoble possède son propre lot de zones commerciales et  si vous cherchez à faire les boutiques, pour le plaisir ou pour un besoin particulier, retrouvez les quelques adresses ci-dessous. Du centre-ville, aux zones industrielles, vous trouverez le lieu parfait pour vos envies.

Lèche-vitrine et ballade dans l’hyper-centre

Plutôt envie de profiter de l’air frais, balladez-vous dans les rues piétonnes du centre-ville. Souvent préférées des touristes puisqu’elles permettent également de visiter, vous pouvez vous rendre au coeur de la vieille ville de Grenoble et y trouver tous les genres de boutiques et magasins. Autour de Notre Dame, plein coeur de la ville, plusieurs rues piétonnes et boutiques sont installées. Les places Verdin, Victor Hugo et Vaucanson y sont des points importants en terme de présence de commerces. En plus de découvrir la beauté des placettes, les magasins sont à toute proximité. C’est également là où se concentrent les transports en commun et également les bars et restaurants. C’est un bon lieu pour les indécis ou pour cumuler plusieurs tâches à la fois. Si vous êtes dans les parages, vous retrouverez sûrement ce que vous cherchez dans cette zone.

Centre commercial Grand’Place

Un peu plus chaud et concentré, le centre-commercial est le premier lieu de référence. Avec plus de 120 boutiques, une zone pour enfants et un parking gigantesque, c’est l’endroit optimal si vous souhaitez faire vos courses, ballader au chaud, ou trouver quelque chose de précis. En effet, le centre accueille des grands magasins et des petits. Carrefour est l’hypermarché qui entoure la zone, mais vous trouverez également comforama, ou H&M. Le lieu accueille du monde, particulièrement le samedi. Par ailleurs il est important de savoir que le centre est fermé le dimanche. Si vous n’avez pas de véhicule, il est légèrement excentré mais vous pouvez y accéder facilement grâce aux transport en commun. Pour info, si vous recherchez de l’équipement de sport d’hiver, le site héberge le magasin Go Sport qui possède un peu tout dans le domaine.

La caserne de bonne

caserne de bonneLe centre commercial met à disposition près de 50 boutiques. Situé sur la rue Hoche en centre-ville, il possède un monoprix, et diverses boutiques spécialisées. Petit lieu de très bon genre, il est particulièrement agréable d’y flâner par les temps plus froids. La caserne de bonne possède également beaucoup de diversification et à l’avantage d’être située non loin des boutiques du centre. De manière anecdotique, le centre est labélisé V, ce qui signifie un engagement sur le Vivant (c’est à dire actions sociales, développement communautaire), engagement Vert (construit sous l’étiquette écologique), et enfin engagement Vertieux (qui s’engage à travailler sous le signe du progrès). Les alentours du centre-commercial sont également à recommander. Le travail et l’expertise du lieu le rendent simplement incontournable et inratable.

Bon shopping !