Home Infos pratiques Faire du covoiturage à Grenoble

Faire du covoiturage à Grenoble

1189
0
SHARE
Si vous décidez de vous rendre à Grenoble en voiture, et que vous êtes sous un certain budget, le covoiturage est de plus en plus le moyen économone pour partir. Que vous ayez un véhicule avec de l’espace ou que vous soyez sans véhicule et chercher un mode de transport économique et écologique vers Grenoble, cet article propose les bons plans dans le domaine. Par ailleurs il est nécéssaire pour une première expérience de connaitre les atouts et inconvénients, mais également les expériences à éviter dans le covoiturage.

covoiturage

J’ai une voiture et je cherche des passagers à Grenoble

Avant toute chose, il est important de faire le bilan de l’espace proposé. Regardez les options du véhicule et les mentionner. Avez vous quatre roues motrices? Le chauffage et la climatisation? Combien de passagers pouvez vous transportez en toute sécurité? Combien de valises et de rangements avez vous dans la voiture? Certains passagers possèdent beaucoup de valises, d’autres aucunes, privilégiez les passagers avec moins de charge si possible pour concerver de l’essence et offrez des tarifs différents si vous transportez vélos et charges lourdes. Tracez votre itinéraine pour le mettre à disposition du passager et si possible calculez le prix de l’essence, même une estimation, pour avoir un tarif moyen. Si vous avez plusieurs passagers, ou que vous devez vous arrêter dans d’autres villes, assurez vous de calculer le coût final. Enfin, il est déconseillé de transporter des passagers qui ne possède pas de ceinture de sécurité. Vous êtes bien sûr invité à proposer le siège avant et appréciez votre voyage avec vos camarades de co-voiturage. La compagnie est importante, mais ultimement pas le plus important. Assurez-vous si vous transportez des enfants de bien veiller à ce que leur sécurité soit aux normes, renseignez vous si besoin. domain abuse . Vous pouvez par sécurité demander une pièce d’identité afin de vous assurer qui est dans votre véhicule mais il n’y a pas d’obligation particulière.

Je suis passager et cherche une voiture de Grenoble

Si vous êtes passager, il faut être renseigné sur les possibilités du véhicule. Assurez vous que toutes vos affaires peuvent être rangées en sécurité et que vous soyez d’accord d’avoir des affaires à vos pieds ou non. Plus on est clair, mieux le voyage se portera. Vous pouvez avant de partir, choisir un tarif fixe ou partager l’essence, à la guise de l’offreur. 2 choses sont importantes lorsqu’on fait du covoiturage, vous êtes à la mercie de la personne qui vous transporte. Veillez à demander leur identité, vérifiez que le véhicule soit en bon état (cela peut démontrer aussi si vous avez affaire avec un mauvais conducteur), qu’il est assuré et possède un permis en règle. Nouveau conducteur ou pas, cela vous convient de demander et d’accepter. Il est déconseillé de changer de trajectoire en chemin, ou de demander des arrêts trop fréquents. Si vous fumez par exemple, demander si vous pouvez vous arrêtez avant de partir. Demandez également si la voiture est fumeur ou non. Enfin, pour choisir un bon véhicule, ne prenez pas le moins cher ou le plus cher, mais le tarif qui couvre un voyage avec la distance de manière proportionnée.