Home Loisirs Que faire à Val d’Isère pour cet hiver 2018?

Que faire à Val d’Isère pour cet hiver 2018?

46
0
SHARE

Val d’Isère est un département exceptionnel. Il propose diverses activités impressionnantes et inoubliables de janvier à décembre. En effet, chaque saison, la ville propose un paysage charmant, une grande convivialité et de nombreuses activités plaisantes à faire.

Les diverses activités à faire à Val d’Isère en 2018

Les pistes skiables

Les pistes de ski sont nombreuses dans cette région. Il vous suffit de vous équiper correctement et d’y aller avec vos amis ou votre famille. Le domaine skiable Val Tignes est l’un des endroits qu’il faut absolument visiter. Il est l’un des plus grands domaines de l’Europe. Il compte notamment 300 kilomètres de piste et 1900 mètres de dénivelés.

Le centre aquasportif

Sinon, vous pouvez aussi faire de l’aquasport. Il y a justement un grand centre aquasportif à Val d’Isère. Selon les habitués, c’est un grand temple du bien-être, de la détente et du sport. Il est notamment composé de 5 espaces distincts qui sont l’espace sportif, l’espace Wellness, l’espace plage, l’espace bien-être et l’espace lounge. Vos séjours à Val d’Isère seront inoubliables, c’est une garantie. Même au quotidien, vous pouvez vous y rendre pour passer du bon temps. Si vous habitez proche de Grenoble, le trajet n’est qu’à 2h17 minutes. Prenez un Taxi Lacroix pour aller plus vite.

L’espace Luge

Il y a aussi l’espace Luge qui est ouverte à tous les enfants souhaitant s’amuser dans la neige. C’est une vraie piste qui est dédiée aux luges. Ce qui vous permet aussi de grandes sensations en accompagnant vos enfants à bord d’une luge. Cette piste est ouverte de 10h à 17h. Aussi, il est conseillé de programmer à l’avance votre visite pour bénéficier d’une meilleure tranquillité. En effet, pendant les périodes de vacances, le centre affiche toujours complet. Certes, ce n’est pas une mauvaise chose, mais c’est toujours mieux d’avoir un grand espace pour votre glisse.

La patinoire extérieure

Sinon, une patinoire extérieure est également disponible à Val d’Isère. Elle est située à l’extérieur du village. C’est une patinoire artificielle spécialement conçue pour augmenter le nombre d’activités amusantes dans la région. Vous pouvez vous y amuser en famille. D’ailleurs, cette patinoire extérieure s’inscrit dans le label « Famille Plus » proposé par la station Val d’Isère. Vous pouvez également trouver dans les stations de Val d’Isère le BMX xDrive Movie, le Val Kids, les jardins des neiges, l’espace ludique du front de neige, l’espace place du Centre Aquasportif, le snowpark, etc.

Comment vous rendre à Val d’Isère ?

Il existe différents moyens de transports permettant de vous amener à Val d’Isère. Vous pouvez utiliser votre propre voiture et emprunter la N90, rouler à moto, faire du covoiturage, prendre le train ou un autocar ou encore un taxi.

Le coût est évidemment différent en fonction du moyen de transport que vous choisissez. Généralement, les voitures particulières et les taxis sont les plus rapides pour se rendre à Val d’Isère. Avec le taxi Lacroix, vous bénéficierez de plusieurs atouts comme le confort et la sécurité pendant votre voyage.