Home Découvertes Entreprendre à Grenoble : un nouvel essor grâce au marketing papier

Entreprendre à Grenoble : un nouvel essor grâce au marketing papier

629
0
SHARE

Dans la capitale des Alpes, les histoires de succès se font de plus en plus en nombreuses et elles ont toutes un point commun : le marketing papier !

A l’heure du tout digital et des applications reines, les supports traditionnels continuent de rencontrer l’adhésion des consommateurs et des communicants !

Tour d’horizon des réussites grenobloises où les supports « print » démontrent qu’ils sont toujours en course pour ce qui est de l’efficacité et de la notoriété !

Le papier, un support incontournable à Grenoble

Grenoble n’a plus rien à prouver en ce qui concerne l’innovation technologique. Ce domaine est sa spécificité principale, son atout et son fer de lance jusqu’au niveau international.

Pourtant dans ce contexte technologique extrêmement porteur, on voit plusieurs entreprises grenobloises rencontrer le succès grâce à des choix de communication hybride : où le support digital s’appuie voire se subordonne au support print.

Facilité de mémorisation, temps d’exposition plus longue au message, cibles multi-générationnelles, possibilité de relire le support, de l’étudier : le papier continue d’être considéré comme un media aux qualités différentes des supports digitaux. Un média aux caractéristiques haut-de-gamme.

Les prestataires spécialisés comme helloprint bénéficie d’une capacité à générer avec leurs flyers, leurs brochures ou leurs affiches un taux de confiance plus important que tout prestataire du domaine digital.

Les entreprises gagnantes grâce au papier

Tous les Grenoblois se souviennent ainsi de la fameuse campagne « Pas sur le trottoir, dans le cendar ! ». Les flyers de l’expérimentation marqués du slogan ont frappé les esprits.

De plus ce message a été imprimé sur les différents cendriers de ville à la sortie des établissements ou à proximité des points de rassemblement.

Il était aussi apposé sur les cendriers de poche qui ont été distribués aux fumeurs lors de différents évènements publics. Le succès de l’opération démontre dans les faits l’impact des supports papiers et des objets siglés.

Outre cet article de France Bleu sur l’affichage publicitaire à Grenoble, que dire aussi de la start-up grenobloise « Une petite mousse » ?

Cette toute jeune entreprise propose des abonnements pour découvrir chaque mois de nouvelles bières spécialement sélectionnées. Dans chacune des 5 000 boxes envoyées chaque mois par cette entreprise née en 2013 se trouve un guide papier !

Celui-ci  permet au membre de la communauté d’en apprendre plus sur la sélection qui lui est adressée et de bénéficier d’une véritable initiation à son histoire, son pays d’origine et à la bonne méthode de dégustation.