Home Hébergements Déménager à Grenoble: Ce qu’il faut savoir

Déménager à Grenoble: Ce qu’il faut savoir

284
0
SHARE

déménager à GrenobleLe déménagement est une tâche fastidieuse, aussi, pour éviter les désagréments, mieux vaut faire appel à un professionnel. D’ailleurs, les études ont démontrés que le déménagement est une source de stress pour trois quart des personnes. En sus, il faut prévoir quelques formalités administratives plus ou moins simples.

Les services proposés par les déménageurs professionnels

Avant d’emménager dans votre appartement, une entreprise spécialisée dans le déménagement va vous fournir des services sur-mesure pour le bon déroulement de cette nouvelle vie. Ainsi, les prestations comprennent notamment la location de camion avec ou sans chauffeur. Ce type de véhicule est parfaitement adapté au transport de meubles car les sangles et les protections sont généralement disponibles. Par ailleurs, le déménageur professionnel peut également louer un monte-meuble. Mieux encore, un technicien se chargera de la manipulation de l’engin. Au niveau de la forme, le devis ou contrat de déménagement inclut le nom et l’adresse de l’entreprise, le NIF ainsi que le nom du client. Pensez aussi à vérifier la clause de révision du prix.

Les textes de loi en vigueur

Toute société spécialisée dans le déménagement doit présenter un code APE de type 602N, 4942Z, 634C ou encore 5229B. Privilégiez surtout les professionnels qui incluent l’assurance dans le devis. Ce document doit aussi mentionner la lettre de voiture ainsi que la déclaration de valeurs. Ce dernier affiche la valeur globale du mobilier ou des objets. Autrement, la lettre de voiture servira en cas de contrôle de police. Ce document mentionne que le déménageur est autorisé à transporter vos biens. Il contient notamment le nom et l’adresse de la société de déménagement ainsi que les coordonnés du client. Doivent être mentionnés : le volume du mobilier, les lieux pour le chargement et la livraison, les dates limites ou encore les autorisations administratives de transport. Pour reconnaître un déménageur professionnel, fiez-vous aux labels de qualité qui sont délivrés par l’Afnor. C’est le cas notamment de la certification NF. Du coup, l’entreprise s’engage à suivre un cahier des charges préétabli. Afin de réaliser les meilleures affaires, le site 123devis-demenagement.fr vous facilite la tâche  en comparant les devis de déménagement sur la toile et vous fais un retour en 24h avec des devis adaptés à vos besoins !

Les formules proposées par les déménageurs

réussir son déménagementPour un déménagement en Isère, la majorité des sociétés de déménagement vous propose la formule économique. En d’autres termes, l’emballage des cartons sera à la charge du client tandis que le déménageur devra réaliser la manutention et le transport. Autrement, le forfait classique s’avère plus pratique puisque le professionnel effectue l’emballage des objets fragiles ainsi que les appareils électroménagers. Les cartons fournis sont conformes aux normes en vigueur. Sinon, pour la formule confort, le déménageur se charge de l’emballage mais également du déballage des affaires. Le client n’aura qu’à indiquer l’emplacement des meubles et des différents objets de décoration. Toutefois, pensez à classer tous vos papiers, vos clés ainsi que vos bijoux. Dans tous les cas, vous bénéficierez des services des professionnels qui visent avant tout la satisfaction de la clientèle. A noter que vous pouvez faire des économies grâce à de petites astuces comme la comparaison des prix. Ainsi, vous trouverez facilement le prestataire qui correspond mieux à vos attentes et votre budget. Par ailleurs, mieux vaut déménager entre les mois d’Octobre à Mai. Ce sont les périodes creuses. Sinon, vous pouvez solliciter les aides au déménagement qui sont octroyées par la CAF.

Pour le côté pratique, les travailleurs pourront demander un congé pour déménagement auprès de leurs employeurs.