Home Entreprise Découverte de notre top 5 des entreprises latinos à Grenoble

Découverte de notre top 5 des entreprises latinos à Grenoble

269
0
SHARE

Des restaurants à thème Péruviens ou Colombien dans le quartier Notre Dame, à l’épicerie d’Amérique latine du quartier Championnet qui fait penser à toutes les bonnes micheladas du Mexique, il existe aujourd’hui de nombreuses marques indépendantes à Grenoble qui exposent le meilleur de la culture latino-américaine.

Dans cet esprit – et en l’honneur du Mois national du patrimoine hispanique, qui se déroule du 15 septembre au 15 octobre. Nous avons dressé une liste de quelques entreprises aux origines hispaniques et latinos à Grenoble et ses environs que vous devriez connaître.

Découverte de notre top 5 des entreprises latinos à Grenoble

1. Le restaurant Colimba dans le quartier Notre Dame

Il s’agit d’un nouveau restaurant sud-américain à Grenoble ! Ici, vous ne trouverez que du bonheur, car les plats sont goûteux. Vous sentirez la qualité des produits utilisé (en provenance de la Tienda Alma Latina qui arrive juste après dans notre liste) et les différent goûts vont vous faire voyager comme si vous étiez en Amérique Latine.
En effet, ce restaurant ne manquera pas de vous impressionner. Une perle vraiment exceptionnelle à Grenoble. Une cuisine brute, authentique, créative et vivante. Notre préféré est le dessert au fruit de la passion. Le personnel est authentique et donne une touche chaleureuse et amicale.

Adresse : 6 Pl. de Lavalette, 38000 Grenoble

Téléphone : 09 71 50 43 77

2. Tienda Alma Latina dans le quartier Championnet

L’épicerie Tienda Alma Latina a ouvert ses portes à Grenoble cette année, dans le quartier Championnet à Grenoble. Fadua Moreno Nieves, propriétaire du magasin avec d’autres membres de sa famille, déclare que depuis son arrivée en France, (sa famille est originaire du Mexique) elle a toujours rêvé de posséder une entreprise en France. Sa famille et elle ont travaillé dur pour faire de ce rêve une réalité. 

La boutique se situe dans un espace récemment rénové et ambitionne de rendre l’Amérique latine plus visible pour les personnes qui se trouvent à Grenoble et en Isère.

« Nous avons déjà beaucoup de clients et, nous essayons d’organiser beaucoup de choses, au travers d’événements culinaire notamment, pour valoriser notre culture », a déclaré Madame Moreno. Le magasin propose désormais un plus grand inventaire, allant de l’épicerie aux bijoux en passant par les plats cuisinés et les boissons. Le magasin est ouvert six jours sur sept et fermé le dimanche. Il est ouvert de 10h30 à 19h30 tous les jours.

Adresse : 1 Rue Condorcet, 38000 Grenoble

Téléphone : 06 61 34 48 61

3. La Salsita 

Endroit très confortable, bonne nourriture mexicaine et propriétaire/cuisinier très gentil.

Adresse : 11 Rue Thiers, 38000 Grenoble

Téléphone : 04 76 46 12 72​

4. La matéria dans le quartier Championnet​

Un endroit à découvrir dans le quartier Championnet, non loin de la Tienda Alma Latina. Vous pourrez déguster des tapas frais et délicieux avec un service sympa et rapide. 

Adresse : 2 Rue Doudart de Lagree, 38000 Grenoble

Téléphone : 06 59 82 22 06

5. Barrio Latino dans le quartier de l’Aigle

Vous allez adorer cet endroit si vous aimez les cocktails savoureux !

Adresse : 58 Rue Thiers, 38000 Grenoble