Home Infos pratiques Comment se rendre à Grenoble?

Comment se rendre à Grenoble?

1245
0
SHARE

Vous êtes en préparation de votre voyage, et vous cherchez le moyen de transport le plus adapté pour votre séjour vers Grenoble. En accord avec votre budget, votre temps, ou votre valise, voici les moyens de se rendre à Grenoble.

Aéroport Grenoble-Isère
Aéroport Grenoble-Isère

Se rendre à Grenoble en avion

Si vous venez de loin, et que vous n’avez que le temps d’un week-end, l’avion est de loin le moyen le plus adapté. C’est aussi le moyen de transport le plus confortable, et vous pouvez profiter de la vue aérienne de la région, qui bien sûr est splendide. L’aéroport Grenoble-Isère est situé dans la banlieue de Grenoble. C’est un aéroport ouvert sur l’Europe et vous pouvez vous y rendre directement depuis l’Angleterre, le Nord-Ouest de la France (Brest, Rennes, Nantes), la Belgique et quelques autres grandes villes européennes. Depuis Paris, ou les autres métropoles françaises, cela peut nécessiter souvent un transfert, mais toujours très abordable. Beaucoup de compagnies atterrissent à l’aéroport de Grenoble-Isère; vous pouvez vous rendre ici pour trouver un billet d’avion pour Grenoble.

Se rendre à Grenoble en train

gare de grenoble
Gare de Grenoble

Plus pratique et direct, le train est un moyen de transport des plus utilisés. Il arrive directement sur la ville de Grenoble et voyage partout en France. Il y a un bon espace pour les bagages et c’est plus rapide que la voiture. Si vous êtes situé à moins de 500km radius de Grenoble, il peut s’agir du meilleur moyen pour se rendre dans la métropole. Le train est aussi un transport relativement agréable. Il peut y avoir plusieurs arrêts mais les trains de la SNCF sont souvent munis de commodités. C’est aussi moins fatiguant que la voiture et il n’y a pas d’embouteillages. Les prix peuvent être plutôt abordables, à partir de 30 euros pour un aller simple. Si vous voyagez depuis l’Europe, les lignes européennes peuvent aussi être un bon choix. Depuis l’Italie, ou la Suisse, cela peut être plus économique, et plus rapide de se rendre vers Grenoble.

Campagne covoiturage dynamique
Campagne covoiturage dynamique

Se rendre à Grenoble en voiture

Si votre séjour à Grenoble est un peu plus long qu’un week-end, et que vous avez planifié du temps en dehors de la ville (sur les pistes, rando…), il est suggéré de prendre la voiture. Le voyage peut s’avérer plus long mais finalement la voiture devient un atout indispensable si vous voulez être autonome. Par ailleurs, pas trop de soucis pour les bagages ou équipement que vous prenez avec vous. La ville est bien désservie, plusieurs autoroutes forment une jonction au niveau de Grenoble. On y retrouve l’A49 ou l’A51 entre autre. Par ailleurs, la ville est entourée par les montagnes et forêts, et parfois cela peut être difficile d’accès malgré les transports et divers shuttles mis à disposition par la ville. Si vous avez un budget plutôt serré retrouver notre article sur le co-voiturage.

En résumé, rappelez vous que la durée du séjour, la distance à parcourir, le budget, les valises, le niveau de confort et les activités que vous prévoyez sont tous les aspects à prendre en considération pour choisir votre mode de transport. Il est relativement facile de se rendre dans la ville très bien désservie mais il est crucial de choisir le transport approprié à votre séjour.