Home Loisirs Comment préparer ses premières vacances au ski ?

Comment préparer ses premières vacances au ski ?

347
0
SHARE

Vous voulez réserver vos toutes premières vacances au ski ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Un peu de préparation à la maison avant votre départ vous permettra de vous lancer sur les pistes en toute confiance. 

Prévoyez des cours et choisissez une station adaptée

Un moniteur de ski expérimenté peut vous initier à ce sport de manière agréable, tout en veillant à ce que vous appreniez la bonne technique. Vous pouvez réserver vos leçons de ski en ligne sur Skibro, par exemple, avant votre arrivée. Pour vos toutes premières vacances, il est recommandé de choisir une station de ski adaptée aux débutants. Bien que presque toutes les stations de ski disposent d’un espace avec des pistes pour enfants, une fois que vous aurez pris l’habitude de vous arrêter en bas de la piste, vous voudrez vous entraîner sur une piste verte plus longue afin de perfectionner vos virages. Vous apprendrez plus facilement à skier dans une station plus petite et pourrez ainsi progresser à votre propre rythme. 

Préparez soigneusement votre valise

Les vacances au ski ne sont pas amusantes si vous êtes gelé ! Le ski est une activité alpine et il est important de s’habiller correctement. En général, il faut prévoir trois couches : une couche de base qui évacue l’humidité (sauf coton), une couche intermédiaire isolante (comme la laine polaire) et une couche extérieure imperméable et coupe-vent. De nombreuses vestes de ski combinent la couche intermédiaire et la couche extérieure pour vous garder au chaud. Si vous n’avez pas de vêtements de ski, vous pouvez en emprunter à un ami, vous rendre dans des magasins d’occasion ou en acheter bon marché dans des magasins comme Décathlon. Pensez également à réserver vos skis et un casque pour la semaine afin de les avoir directement sur place en arrivant.

Enfin, prenez des lunettes de ski pour ne pas être ébloui par le reflet du soleil sur la neige lorsque vous descendez la piste et pour être protégé du blizzard. Gants, chaussettes de ski, écharpe et bonnet ne sont pas de trop non plus. L’important et de vous équipez du nécessaire pour être à la fois confortable, à l’aise et au chaud. N’oubliez pas non plus de vous amuser et de profiter des repas montagnards comme une raclette ou une fondue avant un bon chocolat chaud au coin du feu le soir après une journée à dévaler les pistes.