Home Entreprise Comment choisir son fournisseur d’énergie à Grenoble

Comment choisir son fournisseur d’énergie à Grenoble

87
0
SHARE

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’énergie pour votre logement à Grenoble ? Faire un choix n’est pas forcément facile, surtout quand on voit le nombre de fournisseurs qui ne cesse d’augmenter sur le marché de l’énergie. Pour réussir à choisir, il existe des astuces que vous pouvez mettre en place, comme l’utilisation d’un comparateur de fournisseurs d’énergie ou bien trier les offres en fonction de certains critères, afin de ne conserver que celles qui pourraient vraiment vous correspondre.

Chez quels fournisseurs peut-on souscrire une offre d’énergie à Grenoble : EDF, TotalEnergies, Eni… ?

Grenoble fait partie des villes où il n’est pas possible de souscrire chez n’importe quel fournisseur d’énergie. En effet, les habitants n’ont pas d’autre choix que de souscrire une offre chez l’entreprise locale de distribution présente : GEG. Comme l’expliquent les experts de fournisseur-energie.com, vous ne pourrez donc pas choisir EDF à Grenoble comme fournisseur d’énergie.

Néanmoins, contrairement aux autres villes où il y a des entreprises locales de distribution, il est possible, depuis 2016, de souscrire une offre chez ekWateur.

Utiliser un comparateur de fournisseurs d’énergie

Le moyen le plus simple pour trouver son fournisseur d’énergie est d’utiliser un comparateur de fournisseurs. Il s’agit d’un outil gratuit, qui va vous proposer une liste d’offres qui pourraient vous intéresser, en fonction de votre budget et de votre consommation. Il est possible de trouver des comparateurs sur les sites Internet des fournisseurs d’énergie.

Pour permettre au comparateur de faire le tri entre toutes les offres, vous allez devoir fournir certains renseignements concernant vos habitudes de consommation. D’après les experts de fournisseur-energie.com, il s’agit par exemple :

  • du type de contrat que vous recherchez : gaz ou électricité ;
  • du type de logement dans lequel vous habitez : appartement ou maison ;
  • de la superficie de votre logement ;
  • du nombre d’occupants ;
  • si vous chauffez votre logement avec du gaz ou de l’électricité ;
  • si vous chauffez votre eau avec du gaz ou de l’électricité… 

Trier les offres en fonction de différents critères

Si vous préférez comparer vous-même les différentes offres, vous avez la possibilité de le faire. Pour vous faciliter la tâche, il est conseillé de trier les offres en fonction de certains critères, par exemple :

  • le prix ;
  • votre consommation ;
  • la qualité du service client.

En fonction du prix

Le prix est un élément important à prendre en compte. Nombreux sont les ménages qui ne souhaitent pas mettre un budget trop important dans leurs factures énergétiques. Pour pouvoir faire des économies, il va falloir comparer les prix des offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Vous pourrez chercher celui qui commercialise l’offre au meilleur prix.

En fonction de votre consommation

La consommation d’énergie que vous avez va également être un élément décisif dans votre choix de fournisseur d’énergie. En effet, toutes les offres ne sont pas adaptées à toutes les consommations. Il est donc important de bien choisir. Pour ce faire, les experts de fournisseur-energie.com vous conseillent de réaliser une estimation de votre consommation. Cela vous permettra de mieux définir vos besoins. Vous pouvez réaliser cette estimation sur le site Internet de l’un des fournisseurs d’énergie. 

En fonction de la qualité du service client

Un autre élément qui peut vous aider à prendre votre décision concerne la qualité du service client. Il est toujours plus agréable d’avoir affaire à un service client à l’écoute et disponible en cas de problème avec votre abonnement, ou si vous avez des questions à poser par exemple.
Pour choisir votre offre d’énergie chez GEG, vous pouvez vous rendre sur le site du fournisseur.