Home Découvertes Ce qu’il faut savoir sur les côtés écotouristiques de Grenoble

Ce qu’il faut savoir sur les côtés écotouristiques de Grenoble

390
0
SHARE

Les grands espaces de verdure font partie des lieux extraordinaires à voir dans cette localité. Elle bénéficie d’un patrimoine naturel à exploiter suivant une approche écologique le temps d’un séjour. D’ailleurs, ce ne sont pas les circuits qui manquent pour faire des promenades en pleine nature fort intéressantes. Ils offrent l’occasion de changer d’air.

Le Vercors et ses différentes options d’exploration à travers de nombreuses merveilles 

C’est le premier espace naturel à voir à Grenoble. Pour cela, de nombreuses activités peuvent être faites afin de rendre un séjour hautement intéressant. Les randonneurs peuvent s’exclamer devant des itinéraires comme la grotte de la Luire. Ce site en particulier est le témoin d’une partie tumultueuse de l’histoire en sa qualité d’ancien hôpital de fortune. Les gorges des Grands-Goulets figurent dans le même registre. Elles furent des théâtres de combats au temps de la guerre. Par ailleurs, des randonnées en deux roues sont aussi des perspectives qui méritent une considération. Un road trip sur les petites routes de Grenoble permet de sillonner de part en part de grands espaces verts. Le décor en offre des cadres naturels plus qu’intéressants. Il y a l’option vélo pour une approche plus respectueuse de la nature. Des localités comme Villard-de-Lans procurent des circuits tout indiqués.

Aller à l’affût des charmes provençaux au cours d’une aventure

Dans cette partie de la France, la haute altitude se constitue en aire de jeu pour des aventuriers en quête d’exotisme. Les tracas du quotidien laissent place à des occupations plaisantes dans les villages perchés de la vallée de la Drôme. Une immersion dans celui de Mirmande par exemple, offre une authenticité très caractéristique qui fera surement des ravis le temps d’un séjour. Elle se traduit par des ruelles ensoleillées, des maisons de pierre et de vastes champs. Ce sont des traits qui permettent d’en savoir plus sur les attractions naturelles de Grenoble. En outre, la forêt de Saoû est à considérer. Son statut de joyau avec sa biodiversité impressionnante en fait un site incontournable pour du tourisme écologique à Grenoble. C’est un cadre naturel particulièrement intéressant pour de la randonnée pédestre. Un mélange de muraille de calcaire et de forêt luxuriante sublime les activités à faire.

Quelques itinéraires intéressants à voir pour un tourisme écologique à Grenoble 

La route Napoléon de Grenoble à Embrun offre l’occasion de profiter du séjour. Plusieurs escales garnissent davantage les explorations dans cette destination. Il y a par exemple une montée au fort de la Bastille, les pique-niques au jardin de la ville ou encore les activités nautiques dans le lac de Serre-Ponçon. Par ailleurs, le tourisme écologique inclut aussi une partie culturelle, d’où un intérêt à porter sur l’œnologie drômoise. Les palais raffinés peuvent s’exclamer devant des liqueurs provenant du terroir pendant une dégustation. Ce moment caractérise bien un mode de vie singulier et constitue une attraction à part entière pour les alentours de Grenoble. Une bouteille de la Clairette de Die par exemple, permet de goûter à un savoir-faire authentique. Ceci est équivaut à une aventure à travers les saveurs fruitées pour les papilles. En accompagnant du picodon, les conditions sont réunies pour un encas traditionnel.