Les adeptes de sports extrêmes seront ravis de découvrir le saut à l’élastique notamment lorsqu’il se pratique à Grenoble. Plusieurs spots sont à disposition, ils proposent tous des sensations fortes et une grande liberté.
L’originalité d’un saut à l’élastique depuis une grue
Les 103 mètres du pont de Ponsonnas sont à couper le souffle
Pour garantir un maximum de sécurité, plusieurs étapes sont nécessaires que ce soit pour le matériel ou l’aménagement du site. Toutes les précautions sont prises pour que le plaisir soit au rendez-vous dans des conditions optimales. Bien sûr, les spots se situent surtout en plein air et loin des habitations et des immeubles. En parallèle, le saut à l’élastique à Grenoble peut se dérouler au pont de Ponsonnas. Les adeptes de sports extrêmes le connaissent sans doute puisqu’il est le premier centre d’Europe spécialisé dans ce domaine.
Avec une hauteur de 103 mètres, ce spot est le plus fréquenté par les amateurs et les experts du milieu, même si ce n’est pas le plus haut. La situation est exceptionnelle grâce à une implantation dans un environnement naturel. À proximité, les participants ont un bar, une terrasse, une salle de projection et l’ensemble des services sont proposés dans un chalet en bois de 100 m² parfaitement intégré.