Home Découvertes Les 7 laux cet hiver, une super destination !

Les 7 laux cet hiver, une super destination !

57
0
SHARE

Il ne reste plus que quelques semaines avant les vacances d’hiver. Les montagnes des 7 Laux figurent parmi les destinations les plus appréciées. Et pour cause, le site est de nature sauvage au point de vous faire oublier les rythmes du quotidien.

C’est un véritable paradis du ski… mais pas seulement ! C’est également un espace de loisirs qui propose de nombreuses animations et activités hors glisses. En attendant, dépêchez-vous pour réserver votre forfait et et votre location de ski.

L’authenticité des 7 Laux, son charme

Cette saison s’annonce belle pour les amoureux de ski aux montagnes des 7 Laux. Pour ceux qui n’ont pas encore mis les pieds dans cette destination, il s’agit d’un domaine skiable qui se trouve au coeur de Belledonne.

Étendu sur le 1500 ha, le domaine skiable des 7 Laux dispose de 23 remontées mécaniques dédiées à toute forme de glisses.
Aux 7 Laux, vous avez le choix entre Prapoutel ou Pipay qui se trouvent à l’ouest et dominent la vallée du Grésivaudan. Ces deux sites offrent une meilleure vue jusqu’au Lac du Bourget. À l’Est, vous pouvez profiter des paysages féériques depuis le Pleynet. Récemment, cette station a modernisé la plupart de ses remontées mécaniques et ses pistes.

Un large choix de pistes pour ravir les skieurs de tous niveaux

Débutant, vous pouvez faire le tour du domaine en choisissant les pistes vertes et bleues. Sinon, vous allez sûrement vous épanouir au snowpark des 7 Laux. Dédié à tous les niveaux, l’Oakley 7 Laux Park est le rendez-vous incontournable des amateurs du freestyle des loups et du Boardecross.

D’ailleurs, des cours de ski sont offerts. Grâce à un téléski dédié, cet espace ludique est facile d’accès.Pour les amoureux de la sensation forte, ils peuvent choisir les vallons du Pra, accessible à la porte de la station. Devenu balisé et sécurisé en 2009, cet espace de glisse est l’eldorado blanc des 7 Laux grâce à la variété des pentes, à la neige poudreuse, à la diversité des itinéraires… Tout affirme l’image haute montagne de cette station.
Si vous venez en famille ou entre amis, c’est l’endroit idéal pour faire de jolies balades à pied ou en raquettes.

Parfois, c’est toujours à thème. Sinon, vous pouvez aussi vous promener avec des chiens de traineaux autour de la station. Les snakegliss et air bord sont également disponibles. Si vous n’aimez pas choisir, faites-les tous !

Une variété d’activités hors ski

Aux 7 Laux, découvrez en randonnée ou en visite l’univers des chiens polaires et l’élevage du Clos de la Vallé Blanche. Et pourquoi ne pas passer du temps avec des chamois ou des bouquetins ? Il est même possible d’écouter le brame du cerf.
Outre les activités de glisse, Les 7 Laux vous proposent également ses nombreux espaces bien-être et détente. À ne citer que le spa, le sauna, le hammam ou encore le lounge bar. Sinon, il est possible de vous faire plaisir au parapente, au speed riding ou encore au patin à glace. Et pour ravir les papilles, Les 7 Laux dispose des restaurants et des bars en altitude.
À savoir : si vous voulez profiter pleinement de votre séjour dans cette destination, il n’y a rien de plus simple que de réserver préalablement votre forfait et votre location de ski pour les 7 Laux.