Home Infos pratiques 5 conseils pour louer une voiture en Isère à la montagne !

5 conseils pour louer une voiture en Isère à la montagne !

623
0
SHARE

Période incontournable pour près de 10% des Français, les vacances au ski demandent néanmoins une bonne dose d’organisation (et un réel budget). Pourquoi ? Parce que vous devez choisir votre station, adapter votre véhicule (ou louer une voiture avec des pneus neige) mais aussi acheter votre équipement avec combinaison, gants, lunettes de ski, etc.

Afin de vous guider dans la planification de vos prochaines vacances au frais et au vert, on vous parle de l’importance de bien choisir votre location de voiture notamment. Car, on le sait, conduire sur des routes de montagne, voire de haute montagne, avec potentiellement de la neige et du verglas peut se révéler très dangereux. D’où l’importance d’être bien équipé.

Pour vous guider dans votre location de véhicule, on vous recommande vivement de faire confiance au site carigami.fr.

Vacances en Isère : louer un véhicule

Si de plus en plus de personnes préfèrent louer une voiture lorsqu’ils partent en vacances, c’est que les prix ne sont pas si onéreux et surtout que c’est souvent un choix judicieux pour la sécurité. Le blog www.mistergoodman.fr vous propose notamment des conseils pour préparer au mieux vos vacances au ski.

En effet, quand on pense à la dangerosité des routes sinueuses de montagne (encore plus pour les novices en matière de conduite dans de telles conditions), mieux vaut avoir un véhicule récent adapté au froid.

Au-delà de l’importance d’avoir des pneus neige, il semble également nécessaire de vous assurer que la roue de secours est utilisable, que les essuie-glaces fonctionnent mais aussi que les freins sont en parfait état de marche.

Les modèles de voiture les plus récents vous offrent la possibilité d’avoir une option dite ESP qui a pour but de vous éviter de patiner. Au démarrage, il peut être astucieux de désactiver la fonctionnalité pour une meilleure adhérence, avant de la remettre.

Une fonction parmi d’autres que vous allez voir avec le professionnel au moment de louer une voiture. Mais en tout cas, vous ne devez jamais hésiter à stipuler avant la location que vous comptez utiliser le véhicule sur des routes enneigées.

Si besoin, n’hésitez pas à consulter quelques bons conseils pour éviter les arnaques avec votre location de voiture.

Enfin, pour les conducteurs qui redoutent la conduite en montagne, sachez que vous allez vous habituer progressivement et acquérir les bons réflexes (comme allumer automatiquement vos feux de brouillard, par exemple). Le fait de louer une voiture adaptée à la neige et à la montagne est déjà un bon point. Plus en confiance, vous limiterez ainsi la possibilité d’avoir un accident.

Location de voiture : conduire à la montagne

Qu’il s’agisse d’une location de voiture pour le ski, ou non, on vous donne des très bons conseils élémentaires qui devraient vous aider :

  • Optez pour une location avec un kilométrage illimité plutôt qu’un forfait.
  • Préférez louer une voiture faiblement consommatrice en essence.
  • Restituez la voiture avec le plein d’essence fait.
  • Soyez bien entendu vigilant pour ne pas endommager la voiture.
  • Refusez les garanties et assurances complémentaires que l’on vous propose. Mais avant cela, vérifiez bien quel est votre niveau de protection actuel (avec votre assurance personnelle).
  • Préparez une couverture de secours et une trousse à pharmacie si jamais vous aviez à être immobilisé quelque temps sur la route.

Enfin, pour des raisons économiques, il est recommandé de passer par un bon comparateur de prix qui vous aidera à identifier les agences de location de voiture avec le meilleur rapport qualité/ prix.

Le choix de louer une voiture à Lyon, vous permettra de vous aventurer à travers toute la région Auvergne-Rhône-Alpes pour des vacances au ski ou au vert, à l’assaut des sommets.

Préparez vos valises et à vous un grand bol d’air pur ! En famille, en amoureux ou entre amis, vous ne devriez pas regretter cette pause.