Home Non classé 4 solutions naturelles pour lutter contre le stress

4 solutions naturelles pour lutter contre le stress

216
0
SHARE

En cette fin d’année bien particulière, nombreux sont ceux qui se sentent anxieux, fatigués, plus stressés qu’à la normale. Et pour cause : nous traversons encore aujourd’hui une longue période pleine de chamboulements et il est parfois difficile de n’en tirer que le positif. Pour terminer l’année en beauté, nous avons donc recensé 4 alternatives naturelles pour lutter efficacement contre les troubles liés au stress et à l’anxiété. 

1. Un grand bol d’air frais

On a tendance à l’oublier mais la nature reste encore le moyen le plus efficace de s’offrir un moment d’évasion loin des aléas du quotidien. Entre Vercors et Chartreuse, la région grenobloise bénéficie d’un décor idyllique pour se ressourcer en plein air. Rien de mieux qu’une escapade en montagne pour se débarrasser du stress ambiant de la ville. Amis fumeurs, veillez cependant à utiliser des filtres et des feuilles à rouler écologiques et si possible à ne pas disperser vos mégots dans la nature. 

2. Le magnésium 

À l’approche de l’hiver, il est souvent recommandé de faire une petite cure de magnésium pour lutter contre la fatigue et les troubles liés au manque de lumière. Sachez également que le magnésium peut être un allié de taille pour lutter efficacement pour le stress. Ce minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme joue en effet un rôle de régulateur du sommeil et de l’humeur. On en trouve dans tous les types d’eau minérale disponible dans le commerce, dans certains aliments tels que la banane ou encore le chocolat mais aussi sous forme de complément alimentaire disponible directement en pharmacie. 

3. Le CBD 

Ce cannabinoïde dérivé du chanvre possède de puissantes vertus relaxantes, apaisantes, anti-inflammatoires et antalgiques. Il permet, entre autre, de lutter de manière naturelle contre le stress et l’anxiété. Il peut être consommé sous forme d’huile, de petits bonbons ou encore en infusion. Ses bienfaits thérapeutiques sont nombreux et son utilisation de plus en plus répandue. Il est possible de se procurer des éléments à base de CBD sur des sites tels que https://www.zamnesia.fr/ qui propose toute une gamme de produits propres à chaque utilisation. 

4. L’aromathérapie 

L’utilisation des huiles essentielles s’est fortement démocratisée ces dernières années. Ces puissants concentrés de plantes sont en effet un moyen efficace de lutter contre la plupart des maux du quotidien. Que ce soit par le biais d’un diffuseur, en roll-on, en spray ou directement sur la peau, tous les moyens sont bons pour retrouver calme et sérénité. Contre le stress, privilégiez les huiles essentielles de lavande, de néroli, de bergamote ou encore d’orange douce. Veillez cependant à toujours respecter les dosages recommandés.