Home Découvertes 4 lieux incontournables pour une visite inoubliable à Grenoble

4 lieux incontournables pour une visite inoubliable à Grenoble

10847
0
SHARE

Que ce soit en famille, en amoureux ou en solo, Grenoble est une ville qui a un charme particulier et offre des paysages à couper le souffle. On lui donne le surnom de « capitale des Alpes » parce que c’est la plus grande métropole alpines. Cette ville à taille humaine saura vous séduire. Cette liste est loin d’être complète mais elle risquerais d’être très longue alors je vais juste vous partager ces 4 incontournables de Grenoble.

  1. Une vue d’en haut de Grenoble

Il est impossible de parler de Grenoble sans parler du site de la Bastille. Accessible à pied pour environ 30 mn , en voiture mais aussi en téléphérique en empruntant les fameuses bulles de Grenoble, vous pourrez admirer la ville d’en haut. La vue est tout simplement saisissante. Petits et grands pourront admirer l’exceptionnel panorama qu’offre ce site de la Bastille.

  1. Le lac de Monteynard

Long d’une dizaine de kilomètres, large de 300 mètres, ce lac artificiel est un lieu idéal pour les amateurs de sport nautique. En effet, on peut y pratiquer plusieurs sports comme le kitesurf, ainsi que le windsurf et bien d’autre… Mais vous  pouvez également vous détendre au  bord du lac et se baigner le long des berges. Et en parlant de baignade, pour vos prochaines vacances en bord de mer, je vous invite à visiter ce site.

  1. Le Parc naturel régional du Vercors

Patrimoine d’exception, le parc du Vercors possède une nature sublime. De par sa richesse tant sur les végétaux que sur les animaux, ce parc vous offre un espace d’aventure unique. Le parcourir à pied, à vélo, ou encore à ski vous permettra de découvrir ses secrets. En effet il offre un panorama insoupçonné et la surprise est partout autour de vous.

  1. Une promenade à bord du Funiculaire

Promenade insolite, pittoresque et originale abord du funiculaire de Grenoble. Gravir les pentes abruptes de Chartreuse vous permettra de vivre des émotions intenses . Un moment à vivre à fond. Mais c’est aussi une escapade historique, une découverte pédagogique sur l’espace muséographique d’Icare.